4 étoiles, L

Un loup est un loup

Un loup est un loup de Michel Folco

Deuxième roman de Michel Folco publié initialement en 1995 et suite de « Dieu et nous seul pouvons ».

Dans ce roman, nous suivons les aventures de la famille Tricotin. Tout commence en 1763 quand Apolline Tricotin donne naissance à des quintuplés qui feront parler d’eux tout comme leur père. Les quintuplés sont hauts en couleurs, rétifs à toute autorité et font fi des convenances, surtout Charlemagne. Il parle aux animaux, n’en fait qu’à sa tête et est aussi sans pitié pour ses ennemis. Trouvant vite que ses actions sont incompatibles avec ceux de ces semblables, il se réfugie au cœur de la forêt, là où seuls les loups s’aventurent. Il s’en fera une nouvelle famille. Il a la désarmante habitude de se mettre dans des situations problématiques car il est convaincu que rien ni personne ne peut se mettre en travers de sa route.

J‘ai bien aimé. Je n’ai pas pu m’empêcher de rire aux mauvais coups de Charlemagne. J’ai adoré le suivre dans ses aventures et surtout dans la forêt avec ses loups. Ce livre a tout pour plaire. Roman historique et rocambolesque, il nous met parfaitement bien dans l’atmosphère de l’époque. Malheureusement certains passages sont trop longs, ce qui m’a fait perdre le fil et oublier certains personnages secondaires. Par contre, la fin m’a surprise et je suis curieuse de connaître la suite.

La note: 4 étoiles

Lecture terminée le 26 juillet 2009

Laisser un commentaire

